Piounator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guerriers de la plume, des évents pour Hel Munster !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'évent "En carafe sur Frigost" viens de débuter ! Il durera jusqu'à fin Septembre. Rendez-vous dans la section "Événements" pour plus d'infos!!
Le clan de mercenaires & pirates sur Hel-Munster : Les Kipages. Pour plus d'informations, cliquer-ici : >.<

 

 En carafe sur Frigost.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:06

En carafe sur Frigost. Bannie10

L'évent que je vous propose se déroule uniquement sur le forum des Piounators.
Vous devrez résoudre énigme après énigme pour aider les personnages de l'histoire, et cela, avant la fin du mois de Septembre.

Lorsqu'une énigme est résolue par un joueur, une nouvelle est postée deux jours plus tard. Pendant ces deux jours d'attente, les autres joueurs peuvent à leur tour tenter de trouver la bonne réponse.

Lorsque vous répondez juste à une énigme, vous obtenez un nombre de points équivalent à votre ordre de classement. Le premier gagne 20points, le 2ème gagne 15 points, le 3ème gagne 10 points, et les joueurs suivants gagnent 5points. A la fin de l'évent, on comptabilise tous les points de chaque joueur. Les trois premiers remportent alors une récompense.

Pour répondre à une énigme, vous devez impérativement le faire en m'envoyant un MP sur ce forum.
(Pour pouvoir envoyer un MP, il faut être inscrit à ce forum, mais rassurez-vous, vous ne devez jamais mettre vos ID de Dofus !) Lorsqu'il s'agit d'une énigme nécessitant l'utilisation de l'image, vous pouvez soit inscrire de façon précise la réponse sous forme de phrase, soit la retoucher sur Photofiltre.


  • Toutes réponses indiquées dans ce forum ne sera pas prise en compte.
  • L'utilisation de plusieurs comptes est interdite.
  • Aucun indice ne sera dévoilé.
Bien maintenant, je laisse place au récit et à l'évent...

___________________________________________________________________________


"En carafe sur Frigost"





Partis de Sufokia en direction de l’île d’Otomaï, le navire des « Trois Poissons » est pris dans une tempête violente. Malgré toutes les manœuvres effectuées par l’équipage pour sortir de ce danger, le bateau ne résiste pas aux féroces vagues. Les voiles se déchirent, les mâts tombent, et la coque se brise… La tempête s’arrête alors, c’est l’aube. Trois frères marins, agrippés à un mât dérivent pendant des heures.

- Te-te-te-teeeeeerre en vue ! S’écrie alors Sébastien. Après encore un moment de dérive, qui leur semblait une éternité, ils font naufrage. Non pas sur une île de sable, avec du soleil et un Cocotier comme dans les films. Mais sur une terre glacée et enneigée.

- Mais … où sommes-nous ? Demande Némo grelotant de froid.
- J’sais pas, mais restons pas ici. Cherchons s’il y a des gens par ici… répond Frankie.

Les trois frères marchent alors jusqu’à ce qu’il aperçoivent un haut mur de pierres.

- Une ville ! Vite rentrons demander de l’aide.

La ville est calme. Personne dehors, les commerces sont fermés.
- Étrange… Trouvons le port, peut-être qu’il y aura un navire qui nous remmènera chez nous.


Énigme 1: A la recherche du port.

En carafe sur Frigost. Event110

Reliez tous les points en ne traçant que 6 lignes droites, et cela, sans jamais lever la main une seule fois.

(-> Faire un screen ou enregistrer l'image, la retoucher sur un logiciel et me l'envoyer en MP sur ce forum)

Arrivés enfin au port, les trois marins découvrent un plan de la ville. Ils décident alors de se rendre à son hôtel de ville pour tenter d'obtenir des informations sur le lieu où ils sont.

Enigme 2 : Histoire d'animaux.

Sur le chemin qui
mène à l'hôtel de ville, Chacha croise six Crabes Hijaco, avec derrière chacun
d'eux, trois Chachachovages, qui à leur tour, ont deux Rats bougris dans la
"gueule".

Combien d'animaux se rendent à l'hôtel des ville ?

Les voilà devant l'imposant hôtel des ville. Ils rentrent dans la bâtisse enneigée. Au fond de la ville, une vieille dame. Heureux de trouver quelqu'un, ils vont lui parler. Cependant, cette personne est bien trop occupée avec son jeu pour vous répondre. Vous décidez de l'aider à le résoudre.

Enigme : Jeu de détente.

En carafe sur Frigost. Sudoku10

Résoudre ce SUDOKU.

(-> Faire un screen ou un copier/coller de cette image, la retoucher sur un logiciel comme Photofiltre, puis l'envoyer en m.p. sur le forum des Piounators.)

Vieille dame : Merci beaucoup jeunes hommes ! Ce petit exercice commencait à m'énnerver. *sourire*

Frankie : Dite moi madame, pouvez vous nous aider ?

Vieille dame : Vous aider ? Oh oui .. que puis-je faire ?

Frankie : Eh bien, tout d'abord nous aimerions savoir où nous sommes, et comment repArtir chez nous ...

Vieille dame : Oh .. Nous sommes sur le continent glacé, à Frigost. Hélas, avec la glace, la navigation est difficile... Quoique, j'ai dans le grenier un registre des grands pécheurs. Peut-être que l'un d'eux pourra vous aider... Voyons la lumière pour le grenier ...

Enigme 4 : Lumière !

(Excusez moi pour l'image, mais ça vous aidera peut-être...+ Pardonnez moi aussi les incohérences event/jeu))

En carafe sur Frigost. Eventm10

La vieille dame est un peu fatiguée (normal vu son âge), et se lance un défi.
Dans le sous-sol de l'hôtel de ville, il y a trois interrupteurs en position éteinte, mais un seul de ces interrupteurs commande l'ampoule au grenier. Depuis le sous-sol, vous ne voyez pas l'ampoule du grenier mais pourtant vous voulez déterminer quel est l'interrupteur relié à cette pièce, en ne montant qu'une seule fois au grenier.

Sachant que les trois marins et la vieille dame ne se quittent pa d'une semelle (considérer donc qu'il n'y a qu'une seule personne) comment allez-vous vous y prendre ?

Enigme BONUS +25points au premier qui répond ! (Par Asce)

Trouver le bon code ... (8chiffres)

Indice : Sé-Fra-Né = [Code]17004

Les trois marins ont enfin réussi à ouvrir le coffre ! Dedans, ils y trouvent un registre de nom. La vieille dame le prend et le feuillette.

- Ah ! Voilà quelqu'un qui pourrait vous aider!

C'est un pêcheur qui habite en dehors de la ville. Sur les indications de la vieille dame, ils se rendent chez lui. L'homme, âgé et abîmé par le temps les accueille. Pour pouvoir repartir, il vous faut un bateau solide ! Il faut donc du bois de qualité ! Leur dit-il.

Enigme 5 : Promenons-nous dans les bois.

Scie (début)ArbreArbreArbre
ArbreArbreArbreArbre
ArbreArbreArbreArbre
ArbreArbreArbreArbre (et sortie)




(Pardon pour ce ridicule tableau, mais j'ai pas de quoi faire une image sur mon tit PC là xD)

Vous devez couper tous les arbres de la "forêt". Pour cela, vous partez en haut a gauche (scie) et vous devez resortir de la "forêt" en bas à droite. Vous ne pouvez pas revenir sur vos pas ou retourner sur une case arbre sur lequel vous êtes déja passé.
Les diagonales repassent sur des cases, donc elles sont interdites, tout comme vous ne pouvez pas sortir de la forêt d'un côté pour y revenir de l'autre.



Après avoir coupé tous les arbres demandé par le pêcheur, les trois marins retournent à sa petite maison. Celui-ci scie alors une partie des arbres coupés. Malheureusement, n'ayant pas pratiqué depuis un moment ce métier de bûcheron, il scie des planches un peu .. spéciales.



Enigme 6 : Découpe au carré (partie 1)



En carafe sur Frigost. Planch11



Voici la planche en question. Les trois marins ont besoin d'une planche carré, comptant cinq carrés de chaque côté. Vous devez couper UN bout de la planche pour qu'une fois les deux morceaux assemblés, cela fasse un carré. Une fois ce bout coupé, vous ne pouvez pas le tourner dans d'autre sens que cela de la découpe, ni même le retourner.


Enigme 7 : Découpe au caré (partie 2)



Le pêcheur a fini de scier les derniers bois, malheureusement .. Le résultat n'est pas mieux ...



En carafe sur Frigost. Planch12



Même consigne que l'énigme précédente.




(> Tracer les traits qui indiquent le lieu de découpe)

Ahh ! Voila ! Après beaucoup d'heures de travail les marins ont fini le bâteau. Maintenant, une carte maritime. Le pêcheur leur a indiqué qu'à la bibliothèque ils en trouverai surement. Malheureusement, le coffre contenant les cartes est verrouillé.

Enigme 8 : La bonne clef.

Résoudre ceci.

3OLHX7KL10DYEC2NGU8AIDWQ ZA

Enigme 9 : Le bon jour pour partir.


Maintenant que les marins ont le navire et la carte des eaux, il faut choisir le bon jour pour le départ !

"Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après demainn'est pas samedi et que le jour d'avant hier n'était pas mercredi, quel jour est-ce ?"


Dernière édition par Zeiilale Admin le Dim 28 Aoû - 14:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:25

L'évent débute le mardi 12 juillet à partir de 10h !
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Cc-Hope
Piou migrateur
Piou migrateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 4:22

Erf, je t'ai déjà M.p.

Jte réenvois la réponse demain alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:36

L'énigne n'était pas trop dure j'espère ? car elle a déjà trouvé sa réponse
auprès de trois joueurs. La prochaine sera mise en ligne jeudi midi.


Pour ceux qui n'ont pas encore la solution, continuez de chercher, cela
peut vous rapporter 5points.

(Rappel : Pour envoyer vos réponses
en MP sur le forum des Piounators, il faut être inscrit, mais il est interdit
d'y mettre ses ID de Dofus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Cc-Hope
Piou migrateur
Piou migrateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:49

Est-ce que tu feras un classement après chaque épreuve ou ont saura tout ça à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:57

Je ne pense dire l'ordre du classement pour moment sinon les autres participants pourraient être "harcelés".
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Cc-Hope
Piou migrateur
Piou migrateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:14

ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:14

L'énigme 3 a été ajoutée !
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:40

Ajout de l'énigme 8 !
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:25

Je suis de retour après 2semaines d'absence ! Nouvelle énigme ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:50

Toutes les énigmes ont été résolues. Je laisse encore 10jours pour l'énigme bonus, une fois ce temps écoulé, je remet les lots.
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:11

Je clôture cet évent avec la victoire de Nemis ! Elle a été suivie de près par Trav-Speed ... !

Félicitations aux autres participants et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Trav-speed
Piou jaune



Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:17

Merci encore pour cet évent, cté génial, et ça a occupé nos vacances (pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir). Concept très intéressant. Aura t-on la solution de l'énigme d'Asce Wink ?

Félicitations à Nemis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En carafe sur Frigost. Empty
MessageSujet: Re: En carafe sur Frigost.   En carafe sur Frigost. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En carafe sur Frigost.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piounator :: Anim'Event. :: Evènements.-
Sauter vers: