Piounator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guerriers de la plume, des évents pour Hel Munster !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'évent "En carafe sur Frigost" viens de débuter ! Il durera jusqu'à fin Septembre. Rendez-vous dans la section "Événements" pour plus d'infos!!
Le clan de mercenaires & pirates sur Hel-Munster : Les Kipages. Pour plus d'informations, cliquer-ici : >.<
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Prologue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

Le Prologue. Empty
MessageSujet: Le Prologue.   Le Prologue. Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:54

Sur ce post, chaque évent suivant un chapitre sera retranscrit en histoire. Le déroulement est chronologique et l'histoire qui est écrite a été influencée selon le déroulement des évents. Ainsi, les nom des personnages en italique sont ceux de joueurs ayant participer de manière importante dans le scénario.

Je vous demanderais de ne PAS répondre sur celui-ci. Pour nous faire part de vos avis, vous pouvez poster sur le lien suivant Commentaires sur l'histoire Prologue.

Le "vous" dans l'histoire vous désigne. Cependant, dès qu'il s'agit d'épisodes concernant les évents, le point de vue change et passe à la narration des faits.

Bonne lecture à vous.

Amicalement, Zeiilale.

Merci à mon amie Nunuche-xp pour la correction.


Dernière édition par Zeiilale Admin le Lun 7 Mar - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

Le Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Le Prologue.   Le Prologue. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:39

Alors que vous avancez à quatre pattes dans la pénombre à la recherche d'un coffre à dépouiller, un bruit de pas se fait entendre dans la vieille maison. Une bougie à la main, un vieil homme entre. Il promène son regard dans la pièce, s'approche de la table, tire une chaise et s'assoie.

- Inutile de te cacher plus longtemps, je sais que tu es là.

Affolé, vous tentez de repérer une sortie mais vous ne voyez rien dans l'obscurité. Alors vous décidez de vous relever. *Il est âgé, si je tente de courrir vers la porte il ne pourra pas m'attraper*. Vous vous tenez face à lui à l'autre bout de la table, il vous fixe.

- Que cherches-tu mon enfant ?

Un trésor ! Je cherche un trésor inestimable. On dit que dans cette maison, on peut en trouver un, alors je suis venu...

- Un trésor ? Oui, oui c'est vrai .. Désires-tu le voir ?

*Il veut m'avoir en voulant me le montrer ? Je ne dois pas me laisser duper .. Mais si je peux le voir ...*

Oui je veux le voir !

L'homme se lève, prend sa bougie et commence à parcourir la bibliothèque qui longe le mur de la pièce. Il en tire un livre épais, avec des lettres en or sur la couverture. Il le pose sur la table.

- Voici le trésor que tu cherches.

Un livre ? N'importe quoi ! Qu'y a t-il de précieux dans un ramassi de papier ?!

- Chuuuut ... L'homme pose son doigt sur ses lèvres et ouvre le livre. Je vais te raconter une histoire .. Mais attention, pas n'importe qu'elle histoire. Mais celle qui ne saura tarder à se produire.

***

Il sera une fois ...

Sur une île lointaine dans les Cieux, une jeune fille pleine de vie passe ses journées en compagnie de ses familiers. Elle parle le Tofu, le Bouftou et courrament le langage des Dragons. Ce qu'elle aime c'est découvrir, et c'est pour cette raison que dès que le soleil apparait, elle saute de son lit et se rend sur les bords du pays. Armée de sa super-longue-vue, elle s'allonge et observe le monde du dessous. Elle envie les créatures du Dessous. Leur terre est si vaste et remplie de secrets... Cette jeune fille s'appelle Nozomii et son île c'est Eolie.

Dans le monde d'en Dessous, le monde des Quatorze, chaque chose suit son cours. La paix règne, le boulanger fait son pain, le tailleur son chapeau et le cordonnier ses bottes. C'est Amakna et ses îles, c'est ses guerriers et guerrières sur la trace des Dragons.

Pourtant, malgré cette joie sous le soleil scintillant, un orage s'approche. Le Boulanger brûle son pain, le tailleur se pique le doigt à son aiguille et le cordonnier s'emmêle dans ses lacets. Les habitants, inquièts, se rendent chez le Grand Xelo pour l'interroger.

Une ombre géante va se glisser, enlever le bonheur, répandre la peur et la misère. Les créatures vont perdre la raison et devenir agressives. Seul une fille du ciel qui saura communiquer avec eux pourra sauver ce monde. Mais ça, l'ennemi lui-même ne le sait pas..

*Vous fermez les yeux et les rouvrez ensuite*
_______________________________



Chapitre I : "Elle arrive ..."



Le soleil brille, dehors, le Tofu Royal chante et vous descendez de votre lit. Une fois arrivé dans la cuisine, vous vous servez un bol de Frostiz. Après avoir déjeuner, vous sortez de votre maisonette et entamez votre promenade.

Alors que vous passez près du Temple Xélor, un enfant vous interpelle.

- Hey toi ! *Vous le regardez pointer un doigt sur vous* Oui toi ! Dêpeche toi, ça va bientôt commencer. Suis-moi ...

Le petit garçon vous entraîne dans la grande bâtisse de pierre, à l'intérieur une foule d'hommes et de femmes, serrés les uns contre les autres, tentent de s'approcher du centre de la pièce. Au milieu, le Grand Xelo est penché sur sa boule de cristal. Il a l'air absent, mais soudain il murmure.

"Elle n'est pas d'ici ... Le Temps soucieux porte aux Vents une mission : l'amener. Elle doit "le" retrouver avant que le sable n'ai fini de s'écouler..."

Ce message mystérieux provoque l'étonnement et la peur chez les habitants. Qui est "Elle", que va t-il se passer ? Personne ne le sait et pourtant tous sentent que le mal n'est pas loin. Et pour cause, quelques jours plus tard, une nouvelle prédiction est annoncée.

"Quand Silvosse réveille Menalt, les Envoyés arrivent. Le Malheur observateur les interceptes. Elle tombe, seule. L'étendue bleue la recueille et la confie aux soin du grand stable. Mais le Malheur craignant l'échec de son oeuvre, la recherche."

Cette fois, la peur est installée. A l'évocation du terme "malheur", les habitants tentent de comprendre le sens du message pour pouvoir empêcher la catastrophe. Rentré chez vous, vous vous mettez à la table de votre cuisine, une choppe de bière à portée de main et commencez à réfléchir ...

Après quelques nuits blanches, le sommeil vous rattrape. *La nuit porte conseil après tout* vous dites vous en vous endormant. Ce fut le cas. Alors que vous venez à peine de vous réveillez, vous attrapez votre crayon et notez tout ce qui vous est venu à l'esprit pendant la nuit.

*Silvosse c'est le Dieu de férvier et Menalt celui de mars donc.. Ca veut dire que le premier martalo quelque chose va se produire .. La mystérieuse "Elle" va arriver ? Possible... J'irai au Temple ce jour-là...*

En ce premier jour du mois de Martalo, le ciel est gris. Vous courrez au Temple pour voir si quelque chose s'est produit. Au comptoir du Temple, on vous informe que le Grand Xelo est parti à la cordonnerie. Vous vous y rendez à grands pas. A votre grande surprise, de nombreuses personnes y sont déjà. Ils ont ,comme vous, compris le message et se sont empressés de venir voir s'il y a du changement.

C'est alors que le Grand Xelo sort de la cordonnerie, il regarde les guerriers et s'approche.

- Guerriers... Cette nuit, mon Maître le Temps m'a appris qu'une jeune fille des Cieux est arrivée. Cependant, son escorte ayant été agressée, elle est tombée dans l'océan qui l'a ramenée au rivage. Sur un lit de sable, elle attend d'être retrouvée. Partez donc à sa recherche avant que le malheur n'arrive. Elle s'appelle Nozomii.

Commence alors une course pour les guerriers. Vous aussi commencez à courrir.

***

Sur une plage du Golf Sufokien, une jeune fille est en larmes. C'est alors que Sacre-Angel arrive. Il lui prend la main et la relève.

"Je vais t'emmener dans un lieu sûr. Suis-moi !"

Sacre-Angel et Nozomii commencent alors le chemin qui les mènera à la cordonnerie. Mais à peine ont-il quitté les plages qu'ils sont agressés par des ennemis (Der-morderr & Der-nunu).

Nous sommes sous les ordres du Mal et nous allons ramener cette fille avec nous ! *rire grinçant*

Mais le puissant Sacrieur ne se laisse pas faire et commence à attaquer. Après un combat acharné, il parvient à vaincre ses ennemis et il reprend le chemin de la cordonnerie suivit par la jeune fille. Le sauveur de la jeune fille, un peu rapide sur sa monture, sème à plusieurs reprises Nozomii mais finalement, ils arrivent ensemble à destination.

GX - Voilà donc la jeune fille, approche mon enfant ... Je vois, tu es celle choisie pour accomplir la mission.
Nozomii - La mission ? Attendez, je ne suis qu'une jeune fille, je ne peux pas faire ça. Et puis qui êtes-vous ? Et où suis-je ?
GX -Je suis le Grand Xelo, porte-parole du Temps. Te voilà dans le monde des Quatorze et selon mon Maître tu es celle qui ...

Alors que le Grand Xelo n'a pas fini sa phrase, un homme s'écrie.

- Au secours ! Les créatures sont devenues agressives et nous attaquent !

Les guerriers se lancent à la bataille, mais les créatures semblent plus attirées par Nozomii et se jettent sur elle. C'est à coups d'épée que les combattants protègent l'élue du Temps. Mais alors que les Bwaks sournois les frappent, Nozomii disparait...

- Nozomii a été enlevée par les ennemis !

(A suivre le mercredi 9mars)
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Zeiilale Admin
Admin
Admin
Zeiilale Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Village d'Amakna

Le Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Le Prologue.   Le Prologue. Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:26

Chapitre II : Le magicien

Le lendemain matin, le Grand-Xelo lance un appel à tous les guerriers. Quand la cloche sonne 17 heure, la réunion organisée par le maître a lieu. Au temple xélor, tout le monde retient son souffle. C'est alors que le Grand-Xelo commence à parler.

- J'ai vu des images... floues. Mon maître, le Temps, m'a dit ses mots...

"Oubli du message ! a remplir Smile"

Une fois le message passé, tous les auditeurs s'activent à trouver le lieu où est détenue Nozomii. Certains parcourrent les environs, recherchant quelque chose de semblable au message, tandis que d'autres réfléchissent ou feuilletent des livres. Après de longues recherches, quelqu'un fini enfin par décourvrir la cachete du ravisseur. Rapidement, ses compagnons sont informés et un groupe de combattants se crée devant l'ancienne antre du Dragon Cochon. Ils s'avancent ensemble à l'intérieur et aperçoivent Nozomii, ligotée au fond de la grotte. A cet instant, une voix se fait entendre.

- N'approchez pas ! ou le sort que je lui ai jeté l'emportera vers d'autres lieux hostiles. Ahahaha !

Tous les hommes se figèrent. Une fumée s'élèvent au centre de l'antre et laisse apparaître un magicien.

- Cette fille m'appartient et je ne vous la cèderait pas. Mais.. si vous acceptez de relever mon défi et que vous gagnez, alors peut-être .. que je la libèrerait.

Après quelques secondes d'hésitation, les combattants acceptèrent.

- Bien bien, que le duel commence ! Ahahahahaha !

Le magicien pose alors une à une des devinettes et à chaque fois, une personne trouve la répons exacte. Quand la dernière devinette est résolue, le magicien s'effondre.

- Comment ?! Vous, simples hommes m'avez vaincu... Je vois.. votre force m'a impressionné. Pour la peine, je vous rend la jeune fille.

Une lumière entoure alors Nozomii et les liens disparaissent. Tous les guerriers s'empressent autour d'elle et la rassure, heureux de la retrouver.
Soudain, une femme s'écrie :

- Il s'enfuit !!

Le magicien qui tentait de quitter les lieux en rassant les murs, se met à courrir à toute vitesse. Une course poursuite s'engage alors dans les Montagnes du Craqueleur. En essayant d'esquiver les créatures des lieux, les compagnons de Nozomii perdent de vue leur homme.

Crak ! Du haut d'une falaise, des pierres roulent. Le magicien, par maladresse à provoquer un petit éboulement. Les hommes le poursuivent de nouveau. Plusieurs minutes après une course acharnée, le magicien finit par s'arrêter. Les guerriers qui pensaient l'avoir enfin rattraper, s'aperçoivent qu'ils sont tombés dans son piège.. Là, les compagnons du magicien les attendaient.

Un violent combat débute alors entre les protecteurs de Nozomii et leurs ravisseurs. Les ennemis sont puissants, et arrivent à mettre à terre l'équipe d'adverse. Les guerriers, une fois leurs forces récupérées, retournent à l'attaque. Cette fois-ci, ils infligent d'importants dégats qui font flancher l'ennemi. Ils finissent enfin par les terraser.

Le combat terminé, le magicien est ses complices sont envoyés à la milice d'Amakna.
Tous les combattants raccompagnent Nozomii au temple.

**a finir**
Revenir en haut Aller en bas
https://piounator.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Prologue. Empty
MessageSujet: Re: Le Prologue.   Le Prologue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prologue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue, le mystérieux message.
» Commentaires sur l'histoire Prologue.
» Prologue, chapitre II : Le magicien.
» Prologue, chapite I : "Elle arrive..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piounator :: L'champs d'Amakna :: Graine d'Artiste.-
Sauter vers: